Un résultat qui rend fier et encourage à poursuivre :


Après 10 ans de fonctionnement,  plus de 180 enfants, 40 femmes et une cinquantaine de jeunes malgaches dont 20 Étudiants Boursiers fréquentent régulièrement le Centre Social et Culturel MADA.SOU.ABE. 

Nous sommes très fiers de l'implication d'Olga et Sissi, les responsables de MADA.SOU.ABE Madagascar, de Tahina, de Berthine, de Roselyne, de Toky et de Julien les animateurs des ateliers coupe couture, crochet, broderie, bibliothèque, cours de français et d'informatique bureautique, ainsi que de notre collaboration avec les équipes enseignantes de l’École Primaire Publique Rasside, du Lycée Technique et Professionnel d'Ivohitra, les responsables administratifs du quartier, la Mairie d'Antsirabé, la Maison des Hauts Plateaux, le Collège Français Jules Verne d'Antsirabé et l'Alliance Française.


Le Centre MADA.SOU.ABE célébre la Journée internationale des Femmes

Nos amis en viste au Centre MADA.SOU.ABE 

La présence de Mellina et Adam au centre de MADA.SOU.ABE pour plusieurs semaines en décembre et en janvier a permis le suivi de :

- la rénovation du plafond de la grande salle, la reprise de l'électricité et la peinture de plusieurs salles. Une partie du financement de ces travaux a été assurée par une cagnotte organisée auprès de leurs amis en Australie,

- l'installation de la connexion Internet et l'achat d'un deuxième projecteur pour équiper la salle informatique - ce qui permet d'offrir une vraie  formation qualifiante et ainsi de participer à la lutte contre le chômage des jeunes à Madagascar !


Visite d'Alain et Rachel et mise en place d'un Atelier Imprimerie Sérigraphie avec tout le matériel qu'ils ont mis dans leurs valises

Visite de Mireille,

Ali et Noëline

Visite de Josiane 

Visite de Chantal et Michel      

La rentrée des classes dans les Écoles Primaires Publiques (EPP) du pays est toujours un moment très important pour les familles qui misent beaucoup sur l'école pour espérer un avenir meilleur pour leurs enfants et qui comptent sur la distribution des fournitures scolaires aux enfants et aux jeunes du quartier !

Comme chaque années les responsables de MADA.SOU.ABE permettent à de nombreux enfants de faire la rentrée avec le matériel nécessaire à la réussite de leur scolarité.

Sans ce précieux matériel, certains enfants des familles les plus modestes n'iraient pas à l'école!

ARRIVEE DES COLIS


Les cartons préparés par les amis de MADA.SOU.ABE de Bourg en Bresse partent  de Fos sur Mer et après une escale au Port de Tamatave, ils sont arrivent à Tana dans l'entrepôt de l'Association AKAMASOA du Père Pedro.

C'est là que notre ami Paco vient les récupérer pour les apporter auCentre MADA.SOU.ABE à Antsirabe.

DISTRIBUTION DE LIVRES AUX ENFANTS POUR LES VACANCES.


Olga, Sissi et Toky le responsable de l'Atelier Bibliothèque distribuent des livres aux enfants avant les départs en vacanvces.


En voyant les sourires des enfants, nous savons que c'est une Bonne Idée et qu'ils en prendront soin car pour eux

"Un livre, c'est un Trésor".

FÊTE NATIONALE DU 26 JUIN


Toute l'équipe se retouve tous les ans au Centre MADA.SOU.ABE avant de participer au Défilé devant les autorités, avenue de l'Indépendance et à la Fête organisée  au centre.

Les participants défilent avec les banderoles du centre MADA.SOU.ABE et du CFP (Centre de Formation Professionnelle) et les costumes cousus par les couturières et aux couturiers du centre.